La petite France…

La petite France…

C’est là l’expression que j’ai retenu pour définir au mieux l’idée que m’inspire la France ces jours-ci…

D’un côté une France onirique, vantée par Sarkozy et tant d’autres moralisateurs de la pensée unique bien-pensante, qui vante, revendique et « assume » le leader cheap (leader cheap intellectuel, par opposition au leadership valorisant) lorsqu’il s’agit d’intervenir à l’étranger pour soi-disant sauver d’innocentes victimes d’impitoyables bourreaux avec lesquels elle était de connivence il y a peu….

De l’autre une France réellement exnophobe, qui renvoie chez elles, manu-militari, les plus pauvres des précédentes victimes des méchants dictateurs… Claude Guéant précise même qu’il n’accueillera pas les immigrés qui n’ont pas suffisamment de revenus. Preuve s’il en était besoin qu’il serait prêt à accueillir ces méchants dictateurs aux mains pleines de sang et aux porte-monnaies bombés d’euros Français…

Décidément en France ce qui compte maintenant c’est uniquement le porte-monnaie…. Cette crise du porte-monnaie à défaut d’une crise boursière des porte-feuilles est telle que les propos d’un Claude Guéant n’hésiteraient pas à provoquer le risque d’une France à fric et à sang…

Lampedusa, immigrés tunisiens en 2011

Le mouton expiatoire est désigné, c’est lui le bêlant immigré Tunisien, voir Egyptien ou Lybien voire Ivoirien ou que sais-je encore….

Ce Dimanche 17 Avril, après avoir déclaré vouloir refouler les immigrés de Lampédusa, après avoir dit vouloir réduire l’immigration légale, notre très Sarkozyste ministre Claude Guéant a fait bloquer un train de la dignité en provenance d’italie : << Les autorités françaises ont temporairement bloqué dimanche le trafic ferroviaire en provenance d’Italie afin d’empêcher l’arrivée à Menton (Alpes-Maritimes) d’un « train de la dignité » à bord duquel se trouvaient des militants et un nombre indéterminé d’immigrants tunisiens.>>

Guéant a reçu comme mission de couper l’herbe sous le pied de la fille Le Pen et il a réussi tellement bien que celle-ci lui a proposé une carte de membre honoraire… En tout état de cause, le Papa de la Fifille, sent que le Guéant parle beaucoup et agit beaucoup, alors le Papa Le Pen fait dans la surenchère politique et  dit :<< Savez-vous qu’il y a des villes en France qui sont déjà majoritairement étrangères ? Roubaix, 60 % d’immigrés maghrébins ! Si vous attendez le jour où ça brûle pour en prendre conscience, il sera un peu tard. Vous avez vu les foules en Egypte, en Tunisie, en Syrie ? Le jour où vous avez une foule comme ça qui descendra les Champs-Elysées ! Ce n’est rien, pour eux, à la limite, d’avoir 300.000 personnes. Qui les arrêtera ? Et s’ils descendent les Champs-Elysées, ce ne sera pas pour faire joujou. Par exemple, ils veulent sodomiser le Président. Ils se donnent ça comme objectif : arriver jusqu’à la grille du Coq, l’enfoncer, et ensuite  » le  » sabrer ? Je répète : qui les arrêtera ?  >> Les commentateurs politiques parlent de dérapages….

En tout cas, je n’y vois aucun dérapage mais sinon la conduite sous l’emprise de je ne sais quel opium électoraliste qui conduit cette bande d’esprits opportunistes et court-termistes à précipiter la France dans un fossé comme elle en a déjà arpenté plus d’une fois…

Ces deux évènements sont à rapprocher d’un troisième qui a lieu lui aussi ce week-end….
Il s’agit de la destruction du Piss-Christ de SERRANO :

Cette oeuvre d’art qui a été détruite par un groupe d’ultra-cathloliques à Avignon…

Quand je vois ce gouvernement sous prétexte de laïcisation stigmatiser principalement les originaires d’Afrique du Nord et leurs descendants, quand je vois que des ultra-catholiques à défaut de jeter de l’huile sur le feu n’en renverse pas moins de l’urine dans une galerie d’art, quand je sens tous ces gens blessés dans leurs identités nationales, morales, religieuses, politiques, citoyennes et humaine, je me dis que la France s’invente des problèmes qu’elle ne pourra pas résoudre toute seule…..

Déjà l’inconscient collectif français se targuait d’être le dépositaire des droits universels de l’homme, le champion des injustices du monde, le redresseur de torts et donneur de toutes les leçons,… quand je vois ces paradigmes universalistes, ce droit de l’homisme béat, ces rêves grandioses, échoués sur la réalité du monde et emportés par une déferlante nationaliste maladroitement ( je devrais dire « à droite ment »)  encouragée, je ne peux m’empêcher une désolation circonspecte lorsque revenu sur terre, loin d’être l’albatros de Baudelaire, le prince des nuées, le Président Français  ne se retrouve être la grenouille de La Fontaine qui se voulait à être plus grosse que le boeuf…

Je prolongerai mon propos sans toutefois le conclure, en invitant ceux que cela intéresse à une réflexion pessimiste sur ce qui se passe actuellement… Dans tous les pays d’Europe il y a un repli nationaliste, pour ne pas dire une vague exnophobe qui déferle. Incontestablement cela dénote de la peur et la peur est souvent la poudre qui n’attend plus que l’étincelle qui pour exploser….

Oxymore

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s