Mais il est complètement fou ce Pape ?

En surfant sur internet j’ai appris que ce Mercredi 12 Décembre 2012, ce cher Benoit XVI va envoyer un tweet depuis un compte ( http://news.fr.msn.com/hightech/internet-le-pape-beno%C3%AEt-xvi-va-envoyer-son-premier-tweet-urbi-et-orbi )….

Bien que totalement internet pratiquant, je n’ai pas de compte tweeter, mais je sais qu’il s’agit d’un applicatif fonctionnant sur internet et qu’il s’agit d’un de ces nouveaux services les plus aboutis et les symptomatiques voire paradigmatiques de l’ère internet.

Or, que l’on veuille bien le croire ou non, dans la bible il est écrit au chapitre 13 de l’Apocalypse de Jean : « 13.16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 13.17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. 13.18 C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six. »

Et lorsque que l’on sait que la sixième lettre de l’alphabet hébraïque est le w, alors on comprend certaines choses et on devrait être vigilant…

En clair l’Apocalypse de Jean nous dit que le www ( 666) Wordl Wide Web est les signe de la bête et c’est précisément le 12/12/12 que le Pape choisit comme date pour sceller une alliance symbolique avec ce qui dans la bible même et désigné comme étant la bête….

Vous  me direz que 12/12/12 n’est pa 666 mais on pourrait très bien dire que 6 = ( 1+2) x 2 x 1… mais je ne pense pas que le 666 fasse mention d’une date, c’eût été trop flagrant dans le texte de Jean, en revanche, à la place du Pape je n’aurais quand même pas (passez moi l’expression) tiré le diable par la queue en scellant une alliance symbolique avec le www le jour du 12/12/12…

Je n’ai aucune compétence cabalistique ni même numérologique mais quand même, moi à sa place, je n’aurais surtout pas fait cela ces jours-ci….

Pourquoi pas hier, pourquoi pas demain, pourquoi pas un autre jour ? Pourquoi précisément aujourd’hui…?

Oxymore

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s