D’où viendrait cette canicule ?

La plupart de ceux qui verront un tel titre penseront probablement que cette canicule vient du réchauffement climatique, de l’excès d’activité humaine, des gaz à effets de serres, du CO2 ….

Manque de chance, je ne fais pas partie de ceux qui partagent les conclusions du GIEC et qui attestent que le grand coupable c’est l’excès de C02…
Je vais donner quelques arguments en vrac car je n’ai pas envie de refaire ce débat mais :

  1. N’oublions pas que pendant près de 3 mois (février, mars, Avril 2020) la planète d’était mise au vert du fait du gel de l’activité industrielle Covid oblige… Donc réchauffemet climatique dû à l’activité humaine, il n’a pas eu lieu car même si l’activité industrielle a redémarré en mai, juin, juillet, il faut plus de trois mois pour réchauffer toute l’atmosphère et donc, cette reprise ne pourrait pas expliquer la canicule actuelle.
  2. Ce n’est pas le CO2 car le CO2 est considéré comme un gaz rare dans l’atmosphère et il représente 0,4% du volume de l’atmosphère et donc à ce titre il ne peut pas réchauffer autant que ce dont on l’accuse. Le gaz qui représente 98% de l’effet de serre est le H2O (vapeur d’eau)… Pour plus de détail lire l’Innocence du Carbone de François Gervais…
  3. Pour moi le réchauffement climatique serait induit par l’énergie des étoiles. L’idée est que quand on relève les phases de réchauffement et refroidissement de l’atmosphère terrestre dans les carottes glaciaires, on s’aperçoit que les dates de réchauffement correspondent à des emplacements au sein de la voie lactée de notre soleil à ce moment-là.. Idem pour les périodes glaciaires qui correspondent à des baisse de l’énergie des étoiles qui du coup réchauffement moins les nuages sur la terre et ainsi de suite…. Là aussi pour plus de précisions lire The chilling stars de Svansmark et Calder…
  4. Pour ma part, comme pour les grecs et bon nombre de civilisations y compris européennes qui étudient le soleil, le climat sur terre est induit par l’activité solaire….
    Cela se mesure en général au nombre de taches solaires présentes sur le soleil..

Or, ces temps-ci l’activité solaire est au plus bas depuis près de 200 ans (il n’y a plus de tâches solaires ces jours-ci…) Activité solaire au plus bas depuis 200 ans( NASA). Donc la canicule ne pourrait à priori pas s’expliquer de la sorte….

Cela étant, je sais par ailleurs que le système solaire est dans une configuration un peu spéciale… En effet pas mal de planètes sont du même coté…. Cf carte ci-après :

Ici on ne voit que les planètes telluriques qui sont aussi les plus proches du soleil…
Dans l’image suivante on devra sérieusement prendre du recul pour tout voir.

Dans l’image ci-dessus on voit manifestement qu’à la date d’aujourd’hui toutes les planètes telluriques sont du même côté du soleil…
Un zoom plus important nous permettra de voir Jupiter et Saturne qui sont les deux plus grosses et qui sont aussi beaucoup plus loin :

Ici nous sommes positionnés toujours le 9 aout 2020 juste un peu derrière Saturne. On voit Jupiter devant nous et je précise que Jupiter est 5 fois plus loin du soleil que la Terre…
Le site internet permettant d’avoir accès à ces images est ici indiqué : http://www.astronoo.com/fr/articles/positions-des-planetes.html

Pour ma part, je pense que la canicule qui sévit ces jour-ci en France et ailleurs dans le monde, serait due au fait que toutes les planètes étant du même coté du soleil, celui-ci sous l’effet de la gravité de ces dernières serait quelque peu déformé pour se rapprocher des planètes et ferait ainsi augmenter leurs températures sans augmenter pour autant l’activité solaire….

Je rappelle pour mémoire que le soleil n’est pas solide, il est fait de gaz à ultra haute température et à ce titre est facilement déformable….
L’activité solaire se mesure habituellement en nombre de tâches solaires sur le soleil et celles-ci sont dues à des variations du champ électromagnétique du Soleil alors que mon idée est que cette canicule serait due à une déformation du soleil à cause de la masse des planètes….

Pour informations le Soleil est quand même beaucoup, beaucoup plus massif que les planètes :

Le Soleil pèse 328.900 fois plus que la Terre. Jupiter pèse 317 fois la Terre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s