Poutine l’empoisonneur ! … ???

Nous avons tous entendu ces derniers jours que l’opposant à Vladimir Poutine a été empoisonné en Russie et qu’il est dorénavant rapatrié en Allemagne et pas encore tout à fait tiré d’affaire.Le figaro :  «La France exprime sa profonde préoccupation devant cet acte criminel perpétré à l’encontre d’un acteur majeur de la vie politique russe», a déclaré le sous-directeur de la presse au ministère, jugeant «indispensable que les autorités russes diligentent une enquête rapide et transparente qui permette d’établir les circonstances dans lesquelles cet acte a été commis».

Ce que je trouve ahurissant dans cette histoire c’est que les journalistes soupçonnent tous évidemment Vladimir Poutine et que toute la presse nationale et internationale le montre du doigt… Et pourtant pas un journaliste dans cette meute, ne se pose de questions, fussent-elles élémentaires ?

  • Quel serait l’intérêt de Vladimir Poutine à empoisonner son opposant politique alors qu’en 2018 il a été réélu pour la quatrième fois et cette fois-ci avec 75% des voix… Il est assuré de rester jusqu’en 2024…(en 2012 il avait été réélu avec 63,6% des voix…).
    En juillet 2020 Poutine procède par référendum et acquiert la possibilité de rester au pouvoir jusqu’en 2036
  • Vladimir Poutine a été chef du KGB, tout le monde sait que l’empoisonnement était une des techniques employées par tous les services secrets de la planète… Alors pourquoi Vladimir Poutine qui est très loin d’être bête aurait-il utilisé une technique qui désignerait l’état Russe ?

Ceci est d’autant plus surprenant que cette histoire sent vraiment le réchauffé…

Rappelez-vous en 2018, juste avant l’élection de Vladimir Poutine… l’affaire Skripal… et là même topo quel intérêt pour Poutine d’empoisonner un opposant alors même que moins d’un mois plus tard il sera réélu à la tête du pays avec 75% des voix ??? L’opposant en question ne mourra pas, sa fille non plus et déjà là, les poisons russes n’étaient pas très efficaces….

Trêve de plaisanterie….

Personnellement je ne crois pas beaucoup aux hasards surtout en matière de politique étrangère et je me dis la chose suivante, si comme je le pense, les accusations portées contre Vladimir Poutine sont fausses dans ces deux affaires, c’est que cela a été fait volontairement afin de nuire à la crédibilité du dirigeant Russe….

En 2018, l’élection Russe a lieu le 18 mars 2018, le 1er mars 2018, lors d’une conférence internationale la Russie annonce qu’elle dispose d’armes invincibles. Des missiles hypersoniques capables d’atteindre Mach 5 (fin 2019, ils devraient dépasser Mach 10.. : pour info la température en tête de ces missiles devrait dépasser 6000°C et personne ne sait quel est le matériau ni la technologie employée…). Hormis Jean-Pierre Petit qui parle de technologie MHD

Et cela étant, les nouvelles armes Russes sont sérieusement efficaces et c’est une des raisons qui a permis à la Russie de faire la loi au Moyen-Orient et d’imposer la non-intervention des occidentaux en Syrie….

Or en 2020,…

En 2020, le 11 Aout la Russie annonce qu’elle a mis au point un vaccin contre le Coronavirus et comme par hasard, le 21 Aout 2020, l’opposant Russe Navalny est empoisonné….

Non franchement, c’est un peu gros là et quand je vois tout cela je me dis que si l’on cherche autant à discréditer Poutine pour son vaccin, c’est que probablement son vaccin est aussi efficace voire aussi révolutionnaire que ses armes hypersoniques…

Sinon pourquoi se donner tout ce mal pour discréditer ce bonhomme ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s